Se soigner

L'ambroisie provoque beaucoup d'allergie. Comment diminuer sont effet sur notre corps ?

Le pollen d'Ambroisie est très allergisant et chaque personne réagit différement. Difficile dans ce cas de donner une recette universelle.

La désensibilisation

C'est la seule méthode qui tente de dimuner les effets de l'allergie et parfois réussit même à l'évincer. La désensibilisation est souvent très longue car il faut agir par petite dose sur une periode assez longue. Un traitement ne sufffit souvent pas. Il faut parfois le répeter sur plusieurs années et surtout s'y prendre à l'avance.

Les médicaments

Ils ont le mérite de soulager immédiatement les symptômes mais prendre des médicaments tous les ans n'est pas la panacée d'autant qu'ils sont souvent très fort. Certains médecins prescrivent même de la cortisone dans les cas les plus graves.

Fuir le mal

C'est la solution la plus efficace mais la plus complexe à mettre en oeuvre ! Pendant la période pollinique il vous sufit de partir en vacances dans une zone sans ambroisie. Généralement l'ambroisie à du mal à proliférer en altitude alors vous pouvez aussi aller profiter de l'air pur de la montagne pour vous ressourcer.

Vous pouvez aussi envisager un déménagement : plus facile à dire qu'a faire !

Dans tous les cas allez voir votre médecin traitant